Visite du Président Modou NDIAYE.

Le premier octobre 2011, nous avons eu le plaisir de recevoir, en Vallée d’Aure, dans les Hautes Pyrénées, Monsieur Modou NDIAYE, Président de la Communauté rurale de Baba Garage.

Ce voyage avait pour but une rencontre avec les élus de la Communauté de communes des Véziaux d’Aure, partenaires d’un projet de coopération décentralisée ayant pour thème la gestion des déchets dans la communauté rurale de Baba garage.

Le 3 octobre, en compagnie de Julie Pitchelu, Agent de développement de la communauté des Véziaux et de Jacques Touchard, Président de Jappal Ma Japp, Modou NDIAYE  assista à l’Agora de la coopération et de la solidarité au Conseil Régional de la Région Midi Pyrénées.

Quatre cents ONG, collectivités et associations se réunissaient pour débattre de la coopération nord-sud. de nombreux contacts ont pu être établis.

Après avoir découvert l’ensemble des 9 communes des Véziaux, le Président NDIAYE fut invité à découvrir la filière collecte et traitement des déchets de la Communauté. Monsieur Jean-Louis ANGLADE, Président de la Communauté des Véziaux d’Aure, se fit un plaisir d’accompagner son collègue sénégalais.

Ce voyage permit à Modou NDIAYE de rencontrer les classes de cours élémentaires du secteur qui correspondent depuis deux ans avec leurs  camarades sénégalais de Baba Garage.

Une visite du collège d’Arreau s’imposait. L’accueil fut très chaleureux et l’équipe de direction du collège, Monsieur le Principal en tête, des professeurs et des élèves ont exprimé le désir de tisser des liens  avec les élèves du collège de Baba Garage.

Les Elus de la communauté des Véziaux, avec la commission coopération, invitèrent le Président NDIAYE à des réunions de travail afin d’avancer sur le projet en cours.

Après de nombreuses visites, en montagne, dans les estives, et des invitations dans plusieurs familles, des rencontres avec des porteurs de projets de développement, le séjour se termina au Centre Culturel d’Ancizan où de nombreux membres de Jappal Ma Japp, ayant effectué un voyage à Baba Garage pour la plupart, sont venus saluer « Modou » et partager un repas avant d’assister à la projection d’un film sénégalais.

Le séjour s’est achevé le 10 octobre 2011.

  1. youssou dahaba dit :

    slt à monsieur modou ndiaye tu as que personne n a jamais à baba garage bnne continuation.baba garage est toujours derrière toi et vous souhaite bon travail

line
footer
Tous droits réservés | JappalMaJapp.org 2009 | Site crée par linkble