Un collège pour 1200 élèves.

Comité d’Initiative pour la Promotion de Baba-Garage.

Baba-Garage le 25/01/2010.

Devoir gérer 16 cours en ne disposant que de 8 classes physiques, c’était l’exercice auquel le Principal du Collège d’Enseignement Moyen se livrait à chaque début d’année scolaire.

Entrée actuelle du Collège

Et les 250 nouveaux collégiens admis à l’entrée en 6ème venaient corser la situation. Coup de théatre…le Collège flambant neuf promis par la Banque Africaine de Développemnt depuis 2004 démarre. ette institution n’a pas lésiné sur les moyens. 200 000 euros furent dégagés et le 26 août 2009, l’entrprise ESCI arrive pour la construction d’une administration, d’une bibliothèque, 3 blocs de 5 classes, 2 salles polyvalentes, et économie familiale , un local pour le gardien, 3 blocs toillettes, 1 plateau sportif multifonctions , un mur de clôture, l’électricité, le téléphone et la sonnerie en plus de l’aménagement de la cour avec un espace vert et bancs.

Les salles pour assistance sociale et infirmerie viennent compléter le dispositif qui font de Baba-Garage l’un des 4 collèges ayant bénéficié de ce joyau en cette année 2009.

La joie, la fierté et le soulagement sont perceptibles aussi bien au niveau du personnel administratif enseignant qu’élèves et parents car en matière d’architecture, c’en est une !

Les travaux qui avancent vite devraient se terminer sous peu et les élèves pourront alors retrouver les nouvelles salles et cerise sur le gâteau surfer sur les ordinateurs qui accompagnent l’équipement du nouveau collège.

Le Coordonnateur

Malick Ganila NDIAYE

line
footer
Tous droits réservés | JappalMaJapp.org 2009 | Site crée par linkble