Projet : Opération Cases de Santé

La Communauté rurale de Baba Garage (environ 20 000 habitants) possède 1 poste de santé situé au chef-lieu ,  7 cases de santé en brousse réparties sur tout le territoire. Une infirmerie existe au Collège ( environ 800 élèves) mais n’est pas encore équipée.

Le Comité de santé et le Comité d’Initiative de Baba Garage nous ont exprimé  les besoins en matériel médical de ces lieux de soins.

Les équipements actuels sont très limités, vétustes et parfois inexistants.

Grâce à notre rencontre avec l’Association Horizon Sahel, spécialisée dans les équipements hospitaliers, celle-ci, très efficace et généreuse dans le domaine médical, nous permet d’envisager de répondre à la demande des comités.

En effet, 1 m3 de matériel médical livré au Sénégal coute 100€.

Nous envisageons dans un premier temps l’envoi de 20 m3

Soit une participation de 2 000€

Les matériels demandés sont:

  • Lits d’hôpital, tables, chaises, matelas, armoires
  • Tensiomètres, thermomètres, boîtes d’instruments, pèse-bébé et adultes, tables d’accouchement, couveuses, aspirateur pour motricité…

Un envoi est prévu le 15 octobre prochain.

Si  vous souhaitez participer à cette démarche, merci de nous faire parvenir votre don le plus vite possible à l’adresse de l’association. Un reçu de défiscalisation  vous sera envoyé dans les meilleurs délais (66% de la somme sera déductible de vos impôts).   Faire un don par courrier  Envoi de matériel médical ou faire un don par PAYPAL

Nous vous remercions par avance de votre soutien.

line
footer
Tous droits réservés | JappalMaJapp.org 2009 | Site crée par linkble