Périmètre maraîcher de Thianga.

A quelques kilomètres au nord de Baba Garage, à l’ouest de la route de Dinguiraye, se situe le village de Thianga et son hameau investi par une population de jeunes gens . Ces jeunes, ayant tenté leur chance sur Dakar sans succès, sont de retour dans leur communauté. Anciens Talibés, ils ont décidé de vivre ensemble en occupant le hameau de Thianga et nous ont présenté un projet de maraîchage que nous avons décidé de soutenir.

C’est chose faite. Durant le mois de mars, après avoir reçu de nos donateurs les fonds nécessaires à la réalisation du programme, la mise en place a eu lieu à mi-chemin entre le village et le hameau. Les jeunes décidés à vivre de cette production maraichère partagerons cet espace de production d’un hectare avec les habitants du petit village de Thianga.

Les travaux de pose de la clôture clôture (piquets métalliques , le grillage, le portail) , du système d’arrosage (robinets, nous avons éliminé les bassins de stockage d’eau pour aggravation de paludisme) prévu pour du goutte à goutte ont été réalisés.

En juillet nos amis et partenaires de l’Association Terre d’Afrique réaliserons l’adduction d’eau chargée d’alimenter le village et le hameau.

En attendant, la production de semis sera effectuée pour la mise en culture des plants dès juillet….quand l’eau coulera aux robinets.

Cet espace maraîcher doit pouvoir nourrir 200 à 300 personnes.

line
footer
Tous droits réservés | JappalMaJapp.org 2009 | Site crée par linkble