Programme 2012 (1). En cours

Projet sur la Communauté rurale de Baba Garage

Développement de  la production de Bissap et aide au conditionnement pour l’export

Une entreprise de jus de fruit, liqueur et confiture située en Bigorre (65) souhaite décliner toute une gamme de produits à partir du Bissap. Ce projet veut s’inscrire dans une relation de commerce équitable. Le Groupement des Femmes de FANEYE LEYE, dans la Communauté rurale de Baba Garage, souhaite développer sa production de Bissap et ainsi améliorer ses revenus et donc son quotidien. Nous avons établi le lien entre ces deux acteurs. Une première commande est passée pour réaliser une période test quant à la transformation et la commercialisation  Cette production de Bissap et son conditionnement pour l’export doivent se dérouler dans le respect de certaines normes.

Des outils de séchage, puis de tri, de conservation et d’emballage seront  nécessaires. Afin de permettre à ce projet de perdurer dans des conditions satisfaisantes, l’association Jappal Ma Japp propose de financer en partie la mise en place des installations.

Les boissons à base de Bissap séduisent de nombreux consommateurs. Le goût, légèrement acidulé, désaltère les plus assoiffés. Mélangé à la menthe, gingembre, fruit du Baobab, le bissap permet des cocktails très originaux et savoureux.

Le coût de notre participation au projet s’élève à 4 200 €.

Ce projet permet ainsi à des femmes d’acquérir plus d’autonomie financière

Merci pour votre soutien:

Par courrier

En ligne par Paypal


line
footer
Tous droits réservés | JappalMaJapp.org 2009 | Site crée par linkble