Programme 2008: Réalisé.

URGENT

Opération Ambulance

Appui au Comité de santé

de Baba Garage – SENEGAL

Par l’Association « JAPPAL MA JAPP »


DSCN2827 copieLa Communauté rurale de Baba Garage (17000personnes) est sans ambulance depuis plusieurs mois.

Dernièrement une jeune femme de 23 ans, lors d’un accouchement difficile, transférée vers l’hôpital de Bambey à 30 kms, est décédée d’épuisement après avoir mis au monde son enfant et l’avoir allaité une seule fois ! Elle venait d’effectuer un voyage sur la  « piste » dans un véhicule à plateau, sans aucun confort, prêté pour l’occasion par un commerçant.

Ce genre de drame se multiplie.

Le Comité de santé a recueillit le 1/3 de la valeur du véhicule qu’il faut acheter.

Il nous sollicite pour compléter le financement .

Nous devons trouver 4500€ avant la fin janvier !

Merci pour votre aide

Ce projet de fourniture d’ambulance a été réalisé en partenariat avec l’association amie Terre d’Afrique. Une ambulance a été trouvée en France, en parfait état.  Ensuite elle a été acheminée par mer jusqu’à Dakar.

Le total des dépenses s’est élevé à 6000€. Chaque association à participé à la moitié des dépenses.

Nous n’avons pas solliciter la participation financière du Comité de santé de Baba-Garage. Nous avons d’un commun accord préféré que cette éventuelle participation soit plutôt dirigée sur de l’achat de médicaments.

Après reception de l’ambulance, le Comité de santé de Baba-Garage a effectué le  recrutement d’un chauffeur. La personne choisie parmi 7 postulant a une bonne expérience de la conduite. En effet elle a été Taxi à Dakar pendant plusieurs années ainsi que chauffeur d’ambassade.

Le véhicule, parfaitement entretenu, permet des évacuations depuis la Communauté de Baba-Garage, mais aussi depuis les Communauté voisines. Cette ambulance très enviée dans tout le département de Bambey rend beaucoup de services au delà de son territoire habituel.

line
footer
Tous droits réservés | JappalMaJapp.org 2009 | Site crée par linkble