L’Ecole élémentaire de Baba Garage.

Construite en 1954 l’école élémentaire de Baba Garage a atteint un état de vétusté très avancé.

En contact avec les AEM - Les Amis des Enfants du Monde- nous avons favorisé le rapprochement entre la communauté rurale de Baba Garage et cette ONG. Celle-ci, spécialisée dans tout ce qui concerne l’éducation, la formation et les structures d’accompagnement dans le domaine, œuvrant dans la région de Thiès , cherchait à établir des liens avec de nouveaux partenaires. La rencontre fut fructueuse.

Durant notre passage en mars 2011 sur Baba Garage, nous avons  effectué un relevé photographique des lieux scolaires concernés. Le Président Modou NDIAYE a fait intervenir un architecte de Bambey. Ainsi l’état des lieux et une estimation des travaux à réaliser  ont pu être adressés aux AEM.

Lors de ces relevés, nous avons pu découvrir dans le détail l’étendue  du désastre au cœur de ces bâtiments:

Deux WC à la turque pour 500 à 600 élèves et professeurs, un robinet au milieu de la cour et une grande partie des toitures constituées de fibrociment-amianté. Ces toitures de 60 ans d’âge se délitant sur les élèves et les professeurs.

Nous avons appris avec plaisir que, lors d’une séance budgétaire exceptionnelle, les AEM ont décidé de financer la réfection des toitures défaillantes et polluantes, du réseau électrique des classes et la création de 8 toilettes et lavabos . Il est permis d’espérer la rénovation du mur d’enceinte pour 2012.

Ceci nous conforte dans l’idée que nous avons de mobiliser des partenaires autour des projets de cette collectivité.

L’accompagnement des projets de cette communauté dynamique représente une tache immense et nous ne serons jamais trop nombreux pour y faire face.

line
footer
Tous droits réservés | JappalMaJapp.org 2009 | Site crée par linkble