Coopération décentralisée.

En novembre 2009, lors d’un interview, Monsieur le Président de la Communauté Rurale de Baba Garage, Modou NDIAYE, nous confiait que le Conseil de Communauté était décidé à aborder et régler le problème de la gestion des déchets. En effet la Communauté rurale de Baba Garage est, de façon permanente, envahie par des déchets essentiellement plastiques. Des tentatives de règlement du problème ont vu le jour dans certains quartiers. Cependant une solution globale et pérenne n’a pas été trouvée. Le Président a conscience de la gravité de la situation sur le plan environnemental et sanitaire et indique qu’il n’a pas de modèle autour de lui qui lui permette d’aborder le sujet d’une façon efficace.

Monsieur le Président exprime le souhait d’une collaboration dans le cadre d’une coopération décentralisée.

Cet interview, filmé par le cinéaste Petros SEVASTIKOGLOU, a été projeté à l’ensemble du Conseil de la Communauté de Communes des Véziaux d’Aure à Grézian dans les Hautes-Pyrénées.

Après en avoir débattu, le Conseil à l’unanimité décide de répondre favorablement à la demande de la Communauté rurale de Baba Garage. Suivent des échanges de courrier entre les Présidents des deux communautés.

Un dossier doit être déposé auprès du Ministère ds Affaires Étrangères avant la fin de l’année.

line
footer
Tous droits réservés | JappalMaJapp.org 2009 | Site crée par linkble