Baba Garage: L’environnement à bras le corps.

Le Conseil Rural de Baba Garage a renoué avec la foule des grands jours lors de la réunion initiée par le Chef de la Brigade des Eaux et Forêts de Baba Garage et Présidée par Monsieur le Sous-Préfet.

A l’ordre du jour, la préparation de la campagne de reboisement 2010 et la gestion des sachets plastiques.

Les Techniciens présents, les Agroforestiers, les Groupements de Femmes et de Jeunes, le Comité d’Initiative et ses partenaires extérieurs invités à cette rencontre ont eu à se pencher sur l’épineux problème du déboisement qui frappe les trois communautés de l’arrondissement avec son corolaire, l’envahissement de l’environnement par les sachets plastiques.

Tous ont pris l’engagement de faire du reboisement 2010 une réussite en plantant, entretenant et en protégeant les arbres et paraphrasant l’auteur de « Vol de nuit » Antoine de Saint Exupéry, le Président du Conseil rural de Baba Garage dira que « La terre ce n’est pas seulement ce que nous avons hérité de nos ancêtres, mais ce que nous avons emprunté à nos enfants ».

Ceci a du reste été bien perçu par les présents et l’éducateur de manière concrète d’essayer de sensibiliser les enfants par l’exemple.

« Mobilisons les élèves pour le ramassage de tous les sachets qui envahissent surtout le sud du village, par là, ils toucheront du doigt le problème et seront plus attentifs au problème »

« Dans les prochains jours, tous se mettront à la danse et on espère que la cadence sera rythmée »

Baba Garage

Le Coordonnateur Malick Ganila NDIAYE

line
footer
Tous droits réservés | JappalMaJapp.org 2009 | Site crée par linkble