Assemblée Générale de la Mutuelle d’Epargne et de Crédit.

Le 13 Mars 2010 à Baba Garage, s’est tenue l’Assemblée Générale de la Mutuelle d’Epargne et de Crédit MEC-REDIBE.

Cette assemblée statutaire avait pour but de:

• présenter le rapport d’activités de l’exercice 2009
  • présenter le rapport moral du Président
  • Donner quitus aux administrateurs quant à la gestion de la Mutuelle
  • renouveler les tiers sortants de chaque comité au sein de l’organisme (Conseil d’administration, Comité de prêt, Conseil de surveillance)
  • voter diverses résolutions
  • affecter les résultats de l’exercice
  • Répondre aux questions diverses émises par l’assemblée des sociétaires

Cette assemblée s’est tenue au foyer des jeunes de Baba Garage en présence de Monsieur l’Adjoint du Sous-Préfet , du Président de la Communauté rurale, d’un représentant de la Fédération Régionale des Mutuelles , de nombreux notables de la Communauté et de nombreux sociétaires représentant très largement le quorum exigé par les statuts.

L’assemblée a débuté vers 11h du matin sous une canicule exceptionnelle (43° à l’ombre). Les travaux se sont achevés vers 16h et ont été suivis d’un repas où tout les participants étaient conviés. La salle du foyer étant rapidement comblée, la foule des invités s’est installée dehors sous des abris, prévus pour l’occasion, d’où ils ont pu suivre le déroulement des interventions grâce à une sonorisation prévue à cet effet.

Les résultats enregistrés par la Mutuelle pour l’exercice 2009 sont excellents. La mission qui lui a été confiée a été réalisée. De très nombreux projets ont été accompagnés par l’organisme, permettant ainsi à la population de créer des activités lucratives et permettant ainsi à de nombreuses familles d’améliorer leurs conditions de vie.

Les chiffres clés de l’exercice 2009

Productions annuelles de la Mutuelle: 89 000 000 FCFA

Produits: 12 943 604 FCFA

Charges: 8 527 878 FCFA

résultats de l’exercice: 4 415 726 FCFA

Taux de remboursement 2009:  97.53%

Affectations des résultats:

15% Réserves générales

15% Réserves facultatives

Motivations du personnel: 200 000 FCFA

Relations publiques: 200 000 FCFA

Fonds propres: 3 091 009 FCFA

La Mutuelle d’Épargne et de Crédits de Baba (MEC-REDIBE) est considérée comme étant la première de la région de Diourbel quant à son sérieux et à ses résultats. Les sociétaires et les usagers de la Mutuelle font preuve de respect pour cet organisme dont ils ont tant besoin au quotidien. De son coté l’équipe dirigeante sait faire preuve d’humanisme et de fermeté à la fois dans la gestion de l’institution.

Le Président de la Mutuelle, Malick Ganila NDIAYE, ainsi que le représentant de la Fédération Régionale des Mutuelles ont publiquement remercier l’Association Jappal Ma Japp pour l’appui qu’elle fournissait à la Mutuelle depuis 2007.

line
footer